PayFit, la startup la plus attractive en France

Le réseau social professionnel Linkedln vient de livrer son verdict en matière de Startups en donnant son classement des 25 sociétés les plus attractives en 2018. Il s’agit en l’occurrence du premier Top Startups de Linkedl qui pour le coup fait la part belle au secteur de l’intelligence artificielle mais également à ceux du véhicule autonome et des Fintechs.

Payfit se distingue en terminant 1er sur le podium

payfit linkedin

C’est Payfit qui a pris la tête de ce classement alors que Qonto se contentait pour sa part de la troisième place. Une façon de mettre en évidence l’essor indiscutable des Fintechs. Le logiciel de gestion de paie et des déclarations sociales de Payfit a visiblement séduit le jury qui a pris en compte l’aide résolument précieuse apportée aux entreprises. A la deuxième place, on retrouve Snips qui oeuvre dans le secteur de l’informatique, tout comme Blade Shadow, positionné au cinquième rang. Everoad et Navya, champions des nouvelles mobilités terminent quant à eux respectivement à la quatrième et septième place.

La tech for food ne fait pas partie de ce classement

Petite surprise puisqu’aucune startup oeuvrant dans le secteur visant à améliorer la société ou la planète grâce à la technologie n’est présente à l’intérieur de ce classement. La tech for good n’est par conséquent pas représentée et il en va de même pour les quatre stars françaises que sont OVH, venteprivee.com, Deezer ou encore Blablacar.

Il faut savoir que les entreprises devaient avoir moins de sept ans d’existence et avoir dans ses rangs au minimum 50 salariés. Autre condition, le siège de la société doit être en France.

Les critères concernaient quant à eux, entre autres, la croissance des effectifs ainsi que les interactions sur la plateforme avec l’entreprise et ses employés.

PayFit, la startup la plus attractive en France
5 (100%) 1 vote