Payfit – Avis et Test du logiciel de paie et RH en ligne

payfit logiciel paie

Découvrir la solution Payfit

payfitLes logiciels de paie ont actuellement la côte auprès des entreprises. En effet, ils permettent à ces dernières d’automatiser la gestion de leur paie ainsi que la gestion de leur personnel. Parmi les dernières versions de ces logiciels se trouve Payfit. Ce dernier a été développé par une start-up il y a quelques années de cela.

Grosso modo, il s’agit d’un service en ligne de traitement de la paie en entreprise. Ce logiciel, fonctionnant donc en mode SaaS (fonctionnement en ligne via le serveur de l’éditeur), a été pensé spécialement dans le but de s’adapter aux besoins des PME (Petites et Moyennes Entreprises) et des TPE (Très Petites Entreprises) en matière de gestion de la paie.

Ces dernières, de par son caractère exclusivement en ligne, n’auront donc pas à l’installer sur leurs ordinateurs, le tout se faisant intégralement en ligne via le cloud. Voyons donc les particularités de Pyfit, le logiciel de paie de demain.

Comment fonctionne Payfit ?

Comme tout logiciel de paie, Payfit propose un service de paie assorti à un service de gestion du personnel.

De prime abord, le service de paie (Payfit Paie) se démarque par sa simplicité. Il suffit, en effet, de remplir les informations de l’employé et chaque 31 du mois, la fiche de paie est générée automatiquement. Cette fiche de paie sera ensuite envoyée à l’employé. Un fichier de virement est ensuite produit par le logiciel et ce dernier réalise lui-même les déclarations sociales. Le petit plus du tout est que l’employé comme l’employeur peuvent avoir accès au logiciel et l’employé peut même remplir ses informations personnelles avant l’établissement de la première fiche de paie via Payfit.

Quant au SIRH (Système d’Informations Ressources Humaines), Payfit a également mis au point un volet flexible et facile d’utilisation permettant de gérer son personnel. Dans cette gestion simplifiée se trouve la pose des congés payés, les RTT, le signalement d’une période de télétravail, l’ajout de notes de frais,le renseignement de son temps de travail et bien d’autres encore.

Par ailleurs, sur Payfit, les managers ont la possibilité de refuser ou de valider en ligne les demandes d’absences (via un organigramme et un workflows) tout en ayant également la possibilité d’ajouter des notes de frais.

payfit logiciel paie

Payfit, pour qui ?

Payfit se veut être une offre de gestion de paie flexible, moderne et dynamique. Ce logiciel de paie est ainsi adapté aux start-up, aux TPE et aux PME, c’est-à-dire aux entreprises ayant des moyens humains limités et qui souhaitent faciliter leur gestion interne. Il s’agit également d’une solution adaptée à ces petites structures prônant la transparence au niveau de la gestion car les employés ont la possibilité d’y suivre leur congé et de consulter leurs fiches de paie en ligne. Il s’agit ainsi d’une offre spécialement conçue pour les TPE, les PME et les start-up désireuses se faciliter leur gestion administrative.

payfit clients

Pourquoi utiliser Payfit ?

L’utilisation de Payfit présente de de nombreux avantages. Tout d’abord, la simplicité inouïe avec laquelle on l’utilise le rend indispensable pour les petites structures. En effet, comme cité plus haut, même les employés peuvent renseigner les informations nécessaires à l’élaboration de leurs fiches de paie (au début de l’utilisation de Payfit).

De plus, le fait qu’il rassemble la gestion de la paie ainsi que la gestion du personnel représente un avantage conséquent pour les structures qui ont besoin d’optimiser ou de réduire leurs besoins en ressources humaines. Il s’agit, entre autres, d’un logiciel intuitif et totalement ergonomique qui s’adapte à tous les besoins et à tous les systèmes d’organisation administrative. De plus, pour les novices et les débutants en matière de logiciel de paie, le site sur lequel on travaille prévient toute sorte d’erreur (saisie, formalités,etc.).

En somme, il est utile d’avoir recours à Payfit afin de faciliter la gestion administrative de son personnel et de la paie dans son entreprise mais également afin d’automatiser toutes les démarches liées à la gestion de son personnel.

Ouvrir un compte en ligne

Comme Payfit fonctionne exclusivement en ligne, il est possible d’ouvrir un compte en ligne afin de tester ses fonctionnalités. D’ailleurs, à l’issue de cette création, vous pourrez profiter d’un essai totalement gratuit afin de vous familiariser avec le système. Tout au long de l’essai, vous aurez droit à des conseils afin d’éviter les erreurs de traitement et afin de vous faciliter son utilisation.

Tarifs

Payfit se veut d’emblée être un logiciel de paie facile d’utilisation et très pratique pour les PME et les TPE. La question est maintenant de savoir combien vous coûtera son utilisation. Et bien, cela va varier selon l’entreprise demandeur et ses besoins. Si vous souhaitez ainsi ouvrir votre compte Payfit, vous pouvez faire un devis, essayer le logiciel gratuitement et conclure l’utilisation et ce, sans engagement.

payfit team

Avis Clients Payfit

avis payfit clients

De nombreux clients ont d’ores et déjà manifesté leur confiance envers Payfit. Le gérant d’Amabilis a, par exemple, loué sa «fluidité, [son] intuitivité ainsi que [sa] rapidité...». D’autres trouvent que «grâce à Payfit, [ils] ont gagné en réactivité et en temps tout en faisant moins d’erreurs». Un autre dirigeant de PME affirme que «c’était son seulement moins cher mais aussi beaucoup plus efficace que ce qu’on avait avant».

D’autres clients louent également le fait que les erreurs sont limitées grâce à l’accompagnement personnalisé dès la création du compte et dès son utilisation. Aucun inconvénient dans son utilisation n’a jusqu’ici été remonté, ce qui prouve le côté efficient et performant du logiciel de paie en ligne Payfit.

Note (Globale)

Compte tenu du côté pratique,de son ergonomie et de son adaptabilité à chaque entreprise, notamment au niveau tarifs, Payfit mérite une note globale de 8/10. En effet, peu de start-up ont développé des systèmes qu’ils vendent à des prix uniques s’adaptant aux besoins de chaque entreprise.

De plus, le côté ergonomique et facile d’utilisation du logiciel en fait un des meilleurs de sa catégorie. Un service efficace, une réactivité plus que louable ainsi qu’une volonté de simplifier la vie administrative des entreprises sont de ce logiciel un must pour ceux ou celles qui seraient à la recherche d’un outil fiable et moderne.

Visiter le site

Payfit – Avis et Test du logiciel de paie et RH en ligne
3.3 (66%) 30 votes