Comparatif logiciel de paie en 2018 : Lequel choisir?

Pour gérer le traitement administratif de la paie plus facilement, il suffit aujourd’hui d’investir dans un logiciel de paie performant. Ce dernier va ainsi automatiser le processus relatif à la gestion de la paie, notamment l’établissement des fiches de paie et les différentes déclarations associées. Les éditeurs proposent cependant aujourd’hui de nombreux logiciels de paie.

Les chefs d’entreprise risquent d’avoir du mal à choisir celui qui répondra aux besoins de leur société. Pour s’y retrouver plus facilement, découvrez notre comparatif des 3 meilleurs logiciels proposés actuellement sur le marché en matière de gestion de la paie : Payfit, Ciel Paye-Sage et Nibelis.

Un logiciel de paie : quels sont ses avantages ?

Toutes les entreprises se doivent aujourd’hui de s’équiper avec un logiciel de paie performant. En garantissant une gestion rapide et optimale de la paie, il fait profiter une entreprise d’un gain de temps important. Tous les calculs seront automatiques, ce qui réduit également de façon significative le risque d’erreurs. Une fois toutes les données sur les salariés enregistrées sur le logiciel, il va s’occuper de faire toutes les déductions nécessaires, et ce, instantanément, en tenant compte des différents variables d’un mois à l’autre.

Un logiciel RH peut aussi calculer les jours de congés payés, faire les déclarations sociales obligatoires sans que l’on soit obligé de faire appel à un expert-comptable. En misant sur un logiciel de paie, on garantit également une meilleure sécurisation de ses données d’entreprise. Certains logiciels permettent même la sauvegarde de ces données sur un serveur externe.

Le tableau comparatif des meilleurs logiciels de paie

payfitLogiciel n°1 de bulletin de paie pour +10 salariés
9/10
Visiter

Avis Payfit
nibelisLeader de la gestion de la paie dans le Cloud
7/10
Visiter

Avis Nibelis
sageGestion des RH et des fiches de paie
7/10
Visiter

Avis Ciel Paye-Sage

Payfit

Ce logiciel Saas de paie et RH, développé en 2015, s’adresse principalement aux petites et moyennes entreprises qui cherchent à automatiser le processus de  paie de leurs salariés. Il suffit d’insérer toutes les données sociales relatives à chaque salarié, et le logiciel se chargera de faire tous les calculs nécessaires.

Il prendra notamment compte du nombre de jours de congé, d’absences, de retards, de notes de frais ainsi que des différentes cotisations sociales à prélever sur chaque salaire afin d’émettre une fiche de paie correcte tout en assurant une bonne gestion des ressources humaines. Le gérant d’entreprise ainsi que son responsable du personnel auront ainsi accès à un suivi détaillé de la situation de tout le personnel. Plus de 2000 clients se sont déjà laissé séduire par ce logiciel performant, dont l’efficacité n’est plus à démontrer.

Ciel Paye – Sage

Ciel Paye est un autre logiciel de paie qui propose à ses utilisateurs une interface à la fois fluide et intuitive. Les débutants n’auront aucun mal à se familiariser avec cet outil simple à prendre en main. L’établissement d’une fiche de paie deviendra un jeu d’enfant, à condition bien évidemment de ne pas entrer des données erronées dans le logiciel.

Grâce à son tableau de bord, on peut aisément assurer le suivi de chaque salarié. On peut ainsi contrôler facilement certaines informations comme les charges sociales ou encore la masse salariale de l’entreprise.

Nibelis

Ce logiciel de paie fait partie des meilleurs dans ce domaine. Il est d’ailleurs adapté à tous les types d’entreprise. En plus de permettre un suivi détaillé de la situation de chaque salarié, il met également à la disposition de ses utilisateurs les compétences d’experts en ressources humaines et paie très réactifs afin de les aider dans la mise en place d’un système de paie interne performant. Les outils d’analyse  de Nibelis optimisent les prises de décisions des gérants d’entreprise.

Le logiciel effectue en outre les mises à jour nécessaires, de façon automatique, chaque fois que de nouvelles législations  entrent en vigueur. Nibelis couvre également la gestion des talents en plus de la gestion de la paie.

Comparatif logiciel de paie en 2018 : Lequel choisir?
4.5 (90%) 4 votes